Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (21 octobre 2019)

Les jeux en financement participatif de la semaine

Ils se terminent

Above and Below - Near and Far - VF

Deux jeux de Ryan Laukat en francais chez Lucky Duck Games

Fin le mardi 22 octobre à 22h. Jeux en français.
La page GoT. La discussion. L'article de présentation.

De la pure précommande mais comment pourrait-il en être autrement? Les conditions n'ont rien d'exceptionnelles, les fdp faisant mal avec des pledges équivalents à ceux en boutique.

Reste que cela est intéressant si, pour vous, soutenir l'éditeur vaut bien quelques euros de plus. Si vous prenez les deux jeux (l'extension Amber Mine est offerte). Ou si vous cherchez seulement les kits de traduction (livres de règles et d'histoire). Ce n'est pas non plus "donné" à 22€ fdpin chaque mais une traduction, ça se paie. Cher. Et c'est bien normal.

Blood of the Northmen

Jeu Blood of the Northmen par Czacha Games

Fin le mercredi 23 octobre à 16h59. Matériel de jeu sans texte.
La page KS. L'agenda.

Un jeu signé Carl Chudyk, qui est, depuis son Glory To Rome, un auteur à suivre avec intérêt. Toujours. Et surtout quand il s'agit de jeux de cartes multi-effets. Ce qui n'a rien à voir avec le jeu en cours...

Ou presque. Car dans ce jeu de pose de tuiles, celles-ci servent aussi à déterminer votre action pour le tour : recruter des combattants, les déplacer, déclencher une bataille et, aussi, les résoudre. Des tuiles multi-actions. Ce qui est très malin. Et dans le pur style dans lequel le monsieur excelle.

Dommage que le tarif soit élevé, le thème si banal et la page finalement peu explicite. Présenter ce jeu comme de la pose de tuile... c'est tout de même passer l'essentiel sous silence, l'éditeur s'est loupé sur ce coup.

Mon avis : si vous pouvez vous le permettre, ce projet pourrait bien se révéler une excellente surprise.

Village Pillage: Surf and Turf

Village Pillage

Fin le samedi 26 octobre à 2h.
La page KS. L'agenda.

Même si les backers francophones lors du financement du jeu de base furent peu nombreux, les retours sont excellents. Peut-être pas au point de s'infliger les frais de port plutôt élevés pour les deux seules extensions (mais assez pour espérer les trouver plus tard en boutique).

Par contre, pour qui n'a pas encore succombé à ce chifoumi torturé au point d'en être méconnaissable, le tarif fdpin reste correct. Et nous ne saurions trop vous conseiller de vous intéresser de près à ce filler de toute beauté: fun, interactif, sans temps morts et facile à appréhender (y compris par des joueurs peu habitués) même si riche en décisions intéressantes. Un petit bijou.

Si vous êtes séduits, notez que les jetons en bois sont quasiment indispensables. On manipule tellement les navets (ah oui! je ne vous ai pas dit que le but était de récolter des navets^^) que ceux en cartons sont rapidement insuffisants.

Notez que vous pouvez attendre aussi. Façon de parler puisque la version française est prévue en novembre chez Origames/Renegade. Avec le pack d'extension pour 6 joueurs; mais probablement pas avec des jetons en bois (ils ne sont pas dans l'édition boutique en anglais). Il faudra se les procurer d'une autre façon (genre lors du pledge manager, il a été confirmé qu'il serait possible de ne prendre que les jetons).

Les autres projets se terminant :

Sector Corvus Prime. Si vous aimez l'odeur du plastique fondu au petit matin, ce KS est pour vous. Des fichiers .stl en pagaille pour nos imprimantes 3D afin de réaliser des décors modulaires. Se termine le
mardi 22 octobre à 12h35.

Sovereign Skies. C'est beau, propre, joliment réalisé et le tarif affiché est alléchant. Hélas, une fois les frais de port ajoutés, ce n'est plus aussi excitant. C'est toujours la même équation à résoudre pour les "petits jeux pas trop chers" sur Kickstarter : concilier une réalisation qui séduise, un tarif contenu et des frais toujours trop élevés. Cela n'a pas vraiment fonctionné cette fois. Se termine le mardi 22 à 17h.

The Quest Kids. Ils n'ont pas osé le nommer My First Dungeon Crawler et c'est presque dommage. L'idée d'un dungeon crawler pour enfants est ravissante; il est même étonnant qu'aucun "gros" éditeur ne se soit lancé dans le genre.

A moins de considérer qu'il existe bien assez de titres du genre qui soient déjà très accessibles aux enfants. Et que certains éditeurs ont attaqués le problème sous un angle différent, en créant de purs jeux d'aventures pour enfants qui n'ont pas grand chose à envier à ceux pour adultes (Histoires de peluches, Zombie Kidz Evolution... ). Celui-ci est tout de même assez rudimentaire; mais pourquoi pas? Se termine le jeudi 24 à 4h.

The Ghosts Betwixt. Financé à dix jours de son terme mais sans plus, ce Stranger Things dans les années 90 a malheureusement oublié de se rouler dans la nostalgie pour plutôt la jouer façon Scooby Doo. Se termine le 24 à 17h21.

On The Rocks. Intéressante mécanique de draft de billes pour alimenter un jeu de contrats plutôt réussi. Un poil onéreux (fdpin) pour un titre familial + mais rien d'anormal non plus vu le matériel. Et pourtant, ça coince à 500 souscripteurs (et donc toujours pas financé. Presque mais pas encore). On va mettre ça sur le compte du thème, la réalisation de cocktail, qui n'est ni sexy ni très familial. Loupé. Se termine le samedi 26 à 5h59 .



Le projet de la semaine (dixit les membres)

Zombicide: 2nd Edition

Sur Kickstarter jusqu'au 7 novembre.
La page KS. La discussion. L'article de présentation.

Jeu Zombicide 2nd Edition par CMON

On attendait CMON au tournant après quelques campagnes peu glorieuses. Et sans vraiment de certitudes quant à la façon dont les fans accueilleraient cette version revue et corrigée du titre phare de l'éditeur. Ras-de-marée ? Boudin ?

Après les quelques journées chaudes de lancement, la réponse est un peu entre les deux. La tendance est à un final proche des lancements de gamme (Zombicide: Invader et Black Plague). Mais moins bien que le recordman Zombicide: Green Horde. Tout en explosant le score du dernier opus "moderne", Rue Morgue. Mais celui-ci datait d'il y a cinq ans, une éternité.

Bien ou pas ? Avec probablement 20.000 souscripteurs, difficile de cracher dans la soupe. Toutefois, l'enthousiasme n'est pas non plus de mise. Et on ne peut s'empêcher de rêver qu'avec une offre différente...

Evidemment, l'exercice n'est pas simple. Les habitués du jeu sont les plus difficiles à convaincre. Pas le fan, qui a dédié une Kallax entière à son butage de zombies quotidien. Mais le joueur de base, qui a juste une boîte ou deux et quelques accessoires. Et c'est évidemment compliqué par le désir/besoin de l'éditeur de voir les joueurs s'investir sur cette nouvelle mouture. Et pas seulement de bricoler leur ancienne version.

zombicide 2nd edition

Cette nouvelle version semble d'ailleurs très intéressante. Ils ne se sont pas contentés de quelques corrections à des défauts connus depuis longtemps (et pour lesquels beaucoup ont déjà des "règles maison").

On sent une réelle volonté de créer un équilibrage nouveau, avec des sensations différentes. Mais aussi -surtout?- un jeu plus actuel. Sept ans, c'est long. Surtout quand s'additionnent les dizaines de jeux (centaines ?) qui ont vu le jour suite au succès de Zombicide.

Cette v2 remplira-t-elle ses promesses ? Bienheureux qui pourrait le dire. Mais j'ai tendance à le croire : l'ensemble me parait bien pensé, consistant et devrait accélérer sensiblement les parties. Ne m'en veuillez pas si, finalement, ce n'est pas le cas...

Oubliez par contre le kit de mise à jour à $40. Autant revendre sa boîte de 1ère édition et repartir sur une base fraîche. Mais gardez vos extensions; m'est avis qu'elles ne seront pas l'objet d'une seconde édition. Mais que d'autres viendront les remplacer.


Les autres sorties de la semaine

Tiny Epic Dinosaurs

Jeu Tiny Epic Dinosaurs par Gamelyn Games

Sur Kickstarter jusqu'au 5 novembre.
La page KS. La discussion.

Longtemps sur une pente toujours ascendante avec sa gamme Tiny Epic, Gamelyn Games a connu un net retour en arrière sur les deux précédents (Tiny Epic Tactics et Tiny Epic Mechs). Après (presque) une semaine, ce nouvel opus dinosauresque devrait faire un score comparable; environ 15000 souscripteurs. Ce qui est déjà un joli score, j'en conviens.

Vu d'ici, on s'en tamponne allègrement. Leurs titres sont ensuite disponibles en boutique, en français et pour un tarif bien meilleur. Et tant pis pour les 3-4 cartes qu'on perd au passage, elles sont en plus souvent très dispensables.

Dare to Dream - version française

Jeu Dare to Dream par Turtle Dream Games et Oz Editions

Sur Kickstarter jusqu'au 13 novembre. Jeu en français.
La page KS. La fiche du jeu. La discussion.

Ce petit jeu de cartes en tous-contre-un qui rappelle beaucoup Histoires de peluches (univers). Il a reçu un accueil mitigé qui tient, essentiellement, à ce que certains l'ont testé à deux joueurs. On l'avait pressenti dès la campagne et cela s'est confirmé à réception : ce jeu est conçu pour 3-4 joueurs, peu importe ce qu'indique la boîte.

Ce qui semble logique pour un tous-contre-un. Les rêveurs (ensemble mais fragiles individuellement) contre les Ténèbres (tout seul -comme le nom ne l'indique pas- mais avec à sa dispositions monstres et cauchemars).

Le jeu multiplie les bonnes idées comme commencer par demander aux joueurs de préparer leurs défenses pour toute la partie (leurs permanents). Puis à investir du Sable chaque fois qu'ils souhaitent jouer une carte action. Sable qui ira grossir les forces des Ténèbres. Celui s'en servira pour envoyer monstres et cauchemars affaiblir les défenses.

Le matériel est simple mais élégant et efficace. Les règles anglaises n'étaient pas un modèle du genre mais ont été remaniées pour la VF (si d'autres localisateurs pouvaient s'en inspirer^^). Seul le tarif lors du Kickstarter nous avait contraint à donner une note passable au projet; la version française étant moins onéreuse (et encore moins si vous avez la chance d'avoir une boutique partenaire près de chez vous), plus rien ne s'oppose à se faire plaisir.

On espère pour Ôz Editions que cela se passera mieux que lors de la précédente tentative sur Ulule. Le jeu le mérite (mais pitié, oubliez-le pour jouer à deux).

Fossilis

Jeu Fossilis par Kids Table BG

Sur Kickstarter jusqu'au 8 novembre.
La page KS. La discussion.

La bonne surprise de la semaine que ce petit jeu familial, croisement étrange entre Dr Maboul et Le Désert Interdit. Un familial superbement mis en scène avec une représentation tridimensionnelle d'un site de fouille archéologique. Mais loin d'être simpliste; et avec même plus de subtilités qu'un classique jeu de set collection / contrats.

Le succès reste modeste (1500 souscripteurs environ sur la première semaine). Mais si le buzz monte, le score final pourrait bien être aussi une bonne surprise. Le tarif reste correct. Et on imagine bien qu'aller chercher des ossements à l'aide de pincettes, ça devrait faire son petit effet.

Heroes & Gods: The Master of Dreams

Jeu Heroes & Gods par Fanatic Game Labs

Sur Kickstarter jusqu'au 31 octobre.
La page KS. L'agenda.

Un jeu de cartes à la production bluffante... sur lequel je ne me suis hélas pas penché. J'en suis désolé. Et je l'aurais sans vergogne envoyé dans les "Et pour les amateurs" rien que pour sa promesse de PvP, coop ou solo. Mais les votes des joueurs le sortent du lot. Dont acte.

La page ne donne franchement pas envie de plonger dedans; trop de décryptage. Même si ce qu'on peut voir du jeu semble de haute volée. Je vous laisse donc le soin, à vous qui avez voté pour ce jeu, de nous expliquer ce qu'il y a derrière les visuels. Pourquoi CE jeu ? Vous le ferez surement mieux que moi^^.

Village Attacks: Grim Dynasty

Jeu Village Attacks - Kickstarter Village Attacks de Grimlord Games - KS

Sur Kickstarter jusqu'au 6 novembre. Jeu en français.
La page KS. La discussion.

Les retours sont généralement excellents et ce jeu (où vous incarnez les monstres que les villageois veulent éliminer) a rapidement trouvé sa place parmi les tower defense (coopératifs). C'est mérité, tant par le thème (original) que les mécaniques. N'hésitez donc pas trop s'il vous tente.

Seul bémol -mais de taille!-, la pléthore d'achats optionnels. J'ai cessé de les compter mais vous trouverez dans le forum des gens pour vous guider. Ceci dit, je ne saurais trop vous inciter à rester raisonnable. Le jeu est bon et déjà riche en possibilités; il est plus que probable que vous ne voyez jamais le bout en multipliant les variations.

Europa Universalis: The Price of Power

Jeu Europa Universalis - The Price of Power par Aegir Games

Sur Kickstarter jusqu'au 7 novembre.
La page KS. L'agenda.

Souvent, les votes des membres me surprennent. Mais je n'aurais jamais soupçonner que ce monster game puisse terminer en troisième position cette semaine. Et devant des projets pourtant à succès. Le membre est roi 😉

Et l'essentiel est dit : un monster game. L'histoire de l'Europe sur 5 siècles (il me semble ?), rien que ça! Comptez une heure par joueur et par Ère. Jusqu'à quatre Ères. Jusqu'à six joueurs. Soit, potentiellement, un bon 24h pour l'expérience ultime! On n'est pas couché.

Les spécialistes auront reconnu le titre puisqu'il s'agit de l'adaptation en plateau du jeu vidéo éponyme; qui était lui-même adapté d'un jeu publié dans les années 90. Je ne saurais trop vous le conseiller ou pas. L'original est resté chez moi vingt ans dans un placard avec juste quelques pions dépunchés pour de courts scénarios en solo. Mais il semble que le jeu ait été modernisé et (si, si!) raccourci.

Vu vos votes, le public pour ce genre de monstruosité est encore large. Quelque part, cela me réjouit. Foncez!

Et pour les amateurs :

Stellar Horizons. La conquête de l'espace de 2030 à 2169 à raison d'un tour par an. Autant dire qu'on n'est pas dans du jeu pour mauviettes. Ou même pour la plupart des joueurs, furent-ils du genre costaud. Ils proposent certes des scénarios courts mais le "vrai" jeu est annoncé pour 20h. Et les Stretch Goals ajouteront la possibilité de jouer à 7 (5 de base). Même pas peur ? Sur Kickstarter jusqu'au 10 novembre.

Bottletop Chicks. Certifiable Studios est un des rares éditeurs à vivre sur une pente descendante. Chacun de ses projets est un peu moins une évidence que le précédent. Mis à part son ring suspendu (dont l'utilisation est douteuse), celui-ci manque cruellement d'originalité. Sur Kickstarter jusqu'au 14 novembre.

Emperor's Choice Deluxified Edition. Très bon jeu d'enchères/moteur de Hisashi Hayashi (Yokohama -actuellement à -50% chez Philibert!-, Sail to India, Trains...) qui méritait une édition plus classieuse que celles des standards nippons. Hélas, le jeu ne bénéficie pas d'une grosse cote de popularité... faute d'avoir été un tant soit peu distribué. Cette deluxe vient trop tôt et n'intéresse finalement que ceux ayant déjà pu tâter de la bête. Soit, en réalité, pas grand monde. Sur Kickstarter jusqu'au 9 novembre.

Hunted. Deux jeux solo "inspirés" de deux classiques du film d'action : Alien et Die Hard. Tous deux basés sur du stop ou encore de cartes mixé à de la pichenette (Alien) ou des dé (Die Hard) pour les combats. Si le prix d'appel est excitant ($19), le pledge fdpin se révèle onéreux pour qui n'en prend qu'un (30€) Et probablement redondant d'avoir les deux. Sur Kickstarter jusqu'au 7 novembre.

Dwar7s Spring. Troisième titre de la série après Dwar7s Winter et Dwar7s Fall. On reprend le même univers, fort sympathique. En créant à chaque fois des jeux totalement différents. Propres et corrects, à chaque fois. Mais pas forcément inoubliables. Si l'univers vous parle, aucune raison de ne pas y aller. Sur Kickstarter jusqu'au 5 novembre.

Barrage: The 5th Player Expansion. L'intérêt d'un cinquième joueur semble très limité. Mais cette campagne est surtout là pour permettre à Cranio de rentabiliser un service après-vente qui va lui coûter un bras. La solution n'est certes pas idéale mais pour 1€, et avec quelques avantages en plus, difficile de dire non.

Pensez à faire passer le message si un ami a pledgé Barrage. Avec cette façon de gérer le SAV, nombreux sont ceux qui passeront à côté...


L’actualité des projets en express

Jeu Calico par Flatout Games

Carton plein pour Calico et sa réalisation de patchworks qui fait preuve d'une rare constance avec quatre journées de suite à 190-191 souscripteurs gagnés. A ce rythme, les 5000 backers devraient être atteint d'ici la prochaine revue. Et après ? Porté par la hype, qui sait ce qui peut advenir (merde! je suis à deux aiguilles de craquer^^)

Jeu Oathsworn par Shadowborne Games

L'enthousiasme est sévèrement retombé pour Oathsworn qui n'a toujours pas atteint les 10.000 soutiens. Et ne devrait pas les atteindre avant le rappel des 48h. L'offre est pourtant de plus en plus séduisante et l'éditeur ne ménage pas ses efforts pour convaincre. Mais il manque cette étincelle de folie, d'enthousiasme; tout est trop sage, trop calme, trop carré, trop lent. Et la curiosité doit alors faire face au doute...

Sub Terra 2 - Titre

A l'inverse, Sub Terra II: Inferno's Edge maintient son rythme après deux semaines de campagne. C'est évidemment plus modeste, et sur une campagne atypiquement longue -et partie mollement. Mais l'éditeur a de bonnes chances de faire aussi bien qu'avec Sub Terra, premier du nom.

Jeu Rome and Roll par PSC Games

Excellente semaine pour Rome & Roll qui est généralement resté au-delà des 40 souscripteurs gagnés chaque jour. Déjà presque 1500 conquis par ce roll & write "expert".

Au point mort : Hard West, 10 souscripteurs gagnés en une semaine; The Search For Planet X avec tout de même une dizaine de plus chaque jour; 1565, St. Elmo's Pay malgré une bonne journée en début de semaine;


Au programme des jours à venir

Une petite semaine light (même s'il y a du super lourd au menu^^), tous les éditeurs ayant les rêves tournés vers Essen. Avant de se prendre en pleine face le troupeau qui n'attend que la fin du festival pour se lancer dans l’arène...

Jeu Aeolis par Dreamcraft Game

On commencera dès ce lundi par un projet dans lequel certains membres se sont déjà profondément impliqués, Aeolis par Dreamcraft Game. Et je comprend leur enthousiasme, un jeu de construction de royaume coopératif jouable jusqu'à 7 joueurs... voila une promesse originale! Reste à la tenir... Tout en faisant face aux réactions que va susciter cette Grèce alternative et matriarcale où les femmes règnent en string.

Jeu Valkyrie par Dan Verssen Games

Dan Verssen Games a choisi lui de relancer mardi Valkyrie, son jeu solo de méchas. La première tentative remonte à une autre ère (2014 je crois) et n'avait pas vraiment convaincu. Même si cela reste fondamentalement un wargame, la tendance au solo a explosé depuis. Cela devrait mieux se passer cette fois.

Jeu Astroforce par Word Forge Games

Je m'exciterai peut-être tout seul mais je regarderai avec intérêt ce que nous propose Astroforce: The Dice Game. Le jeu était connu des amateurs de Print and Play sous le nom de Star Trek: The Dice Game; le passage à un "vrai" jeu, édité, impose un changement de nom pour des raisons évidentes. Mais le jeu et son thème sont toujours bien les mêmes.

Jeu Namiji de Bauza par Funforge

Keep your phasers on stun and stay calm. Peu de chances qu'il fasse de l'ombre à Namiji. Ou le retour du trio Funforge, Bauza et Collector Edition pour un reskin/remake de Tokaido. Sur le front de mer.

Reporté au 12 novembre.

Et non, ce n'est pas un appeau à troll; mais on peut s'attendre à ce que ça réveille pas mal de mauvais souvenirs. Légitimes. L'éditeur a toutefois montré depuis de bons signes. Ce n'est pas encore un champion de la communication ou de la relation avec les backers; mais il y a du mieux. On peut vraisemblablement lui laisser le bénéfice du doute. La balle est dans son camp en tout cas.

Jeu High Frontier de Phil Eklund par Sierra Madre Games

Et on terminera la semaine jeudi avec un monstre réservé aux seuls cerveaux les plus brillants (et masochistes^^) : High Frontier 4 de Phil Eklund. Une 4ème édition dite "4 All" qui sonne comme une bonne blague. Phil a donc de l'humour, qui l'eut cru?^^

Si je ne vous ai pas fait fuir, une grosse simulation de compagnies de fret spatial qui veulent s'enrichir lors de la "colonisation" du système solaire. Exploration, planification des déplacements dans l'espace (sur des bases réalistes), fondation de colonies, implantation d'usines...

Prévoyez quelques heures. Certes, cette "4 All" est modulaire et ajoute des scénarios rapides, allégés; mais ce genre de bestiau prend vraiment tout son intérêt quand on se lance dans une grosse partie. Clairement pas un jeu pour moi... C'est pourtant celui que je vous recommande le plus cette semaine. Si vous aimez faire chauffer les neurones, en tout cas.

Au passage, il sera proposé en français via une localisation par 500 Nuances de Geek qui sort un peu de son cadre habituel (mais ce n'est pas non plus un jeu habituel^^). Et on leur souhaite un max de succès... histoire qu'ils s'attaquent ensuite au reste du catalogue Sierra Madre.

Et ce sera tout pour cette semaine. N'oubliez pas que backer, c'est bien. Jouer, c'est encore mieux.

10 commentaires

  1. Il y a aussi runalJod actuellement sur kickstarter en early bird pendant 48h je vous conseille de jeter un oeil si vous voulez du vikings !

    Reply
  2. il y a inside ze cube qui a lancé un nouveau financement participatif sur ulule pour une nouvelle version de leur labyrinthe à bille.

    Reply
  3. Mais Monumental n’est pas encore livré. Et ne le sera visiblement pas en 2020. ça reste dans du retard modéré et parfaitement normal, aucun souci. Mais il aurait été nettement plus probant de ne pas sauter sur la date de prise en charge par le transporteur pour lancer ce nouveau projet. En l’état, difficile de juger de la qualité réelle de la production.

    Reply
  4. Pour info, Monumental, le dernier FunForge, est on track (grosso-modo) par rapport aux estimations… et la communication vis à vis des backers fut au poil (1 news toutes les semaines, des photos, des présentations, etc…).

    C’est plus qu’un bénéfice du doute qu’il faut leur accorder là, tout le monde peut faire des erreurs, force est de constater que FF a fait plus qu’amende honorable avec son dernier KS.

    Reply
  5. Merci pour le commentaire sur 18xx, j’ai été mettre un j’aime pour ne pas l’oublier !

    Reply
  6. Et pas un mot pour la big box de Fresco ? … Même si ce KS s’apparente plus à une précommande qu’à autre chose …
    https://www.kickstarter.com/projects/queengames/fresco-mega-box

    Reply
    • Ben voila : c’est de la préco, c’est du Queen Games qu’on trouvera plus tard et qu’on trouvera à moins cher. Leurs campagnes pourraient être indiquées US Only, ce serait pareil. Pour l’Europe, on bénéficie de biens meilleures options.

      Reply
  7. Sacré pari que celui de 500 nuances de Geek ; il va falloir trouver suffisamment d’énervés, je sais que je suis bien trop effrayé pour me lancer… Quitte à traduire la gamme Sierra Madre, je pense qu’un Pax (Pamir ou Porfiriana) aurait peut-être plus de clients en français, mais je me doute qu’ils se greffent au KS, et qu’ils ne peuvent pas en lancer un uniquement pour la VF. Après, d’après ce que j’ai pu lire, ils parlent de traduire les Bios, pas les Pax, , donc bon…

    Reply
  8. Ho l’oubli scandaleux de 1861 : Russia / 1867 : Canada ! Il s’agit d’une campagne d’impression de 2 18xx sortis en PnP si je ne m’abuse – et plutôt bien reçus d’ailleurs – qui tourne pas mal pour le moment : on approche gentiment des 1000 backers avec 600 vendredi et 250+ ce week-end. A noter la possibilité à 100k$ de toucher un trayz custom pour ranger les tuiles, ce qui est une petite révolution dans l’univers réactionnai… hem… conservateur des amateurs de gestion ferroviaire. Il y a déjà eu débat dans les com’ à ce sujet. ^^

    Reply
  9. Qu’est ce que j’ai rigolé avec le règne en string d’Aeolis. C’est tellement bien trouvé! :=) Et oui, espérons qu’ils tiennent ses promesses!
    Merci pour la revue !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Partager cet article avec un ami