Analyses

7.2

On recommande

L’analyse du KS Petrichor

Dans Petrichor, nous contrôlons les éléments (froid, soleil, vent, pluie) pour faire pousser le plus de plantes possible sur un champ commun à tout les joueurs ; plantes qui nous rapportent des points lorsqu'elles sont récoltées. Si le thème innovant...[Read More]

7.1

On recommande

L’analyse du KS Qwarks

Qwarks est sans conteste notre chouchou du moment. Parce qu'il représente ce qu'on aime dans le participatif : un jeune (professionnellement, en tout cas) auteur-éditeur qui vient discuter de son projet, s'inspire des remarques des joueurs pour sa ca...[Read More]

8.1

On adore!

L’analyse du KS Rise to Nobility

Final Frontier nous avait séduit l'année passée avec son Cavern Tavern : une campagne rondement menée, un suivi sans faille, un projet livré dans les temps voire même en avance et, au final, un jeu qui se révélait tenir ses promesses. Bref : un sans ...[Read More]

8

On adore!

L’analyse du KS Gloomhaven

La première campagne pour Gloomhaven exigeait une bonne dose de confiance et de curiosité tant le projet paraissait bien trop complexe pour un primo-créateur ne bénéficiant pas d'une structure éditoriale établie. Mais Kickstarter l'a déjà démontré à ...[Read More]

6.2

Bon projet

L’analyse du KS Centauri Saga

Centauri Saga part d'une idée intéressante : associer un jeu d'exploration-conquête (communément appelé 4X) à un coopératif. Le jeu propose donc tous les aspects habituels d'un 4X avec exploration de l'espace de jeu,évolution technologique de vos vai...[Read More]

6.1

Bon projet

L’analyse du KS King’s Champion

Si les jeux à base d'ouvriers se multiplient comme des tribbles (wikipedia est votre ami si Star Trek n'est pas votre vice), peu sont conçus pour être joués à deux (à moins d'aimer les règles spéciales et autres ghost players qui sont surtout là pour...[Read More]

6.8

Bon projet

L’analyse du KS The City of Kings

Si on s'intéressait seulement à l'originalité des projets, celui-ci serait loin au-dessus de la mêlée. Non pas que les mécaniques soient réellement novatrices, elles sont assez habituelles pour un jeu de gestion ; mais c'est bien la première fois qu'...[Read More]

5.8

Pourquoi pas ?

L’analyse du KS Peak Oil

On partait avec un a priori assez négatif pour ce jeu car ce qu'on avait pu en voir/comprendre lors du Festival de Cannes n'était pas particulièrement convaincant. Mais il faut reconnaître qu'ils s'en sortent plutôt bien sur leur campagne de financem...[Read More]

6.6

Bon projet

L’analyse du KS 878 Vikings

Academy Games est un éditeur apprécié pour son exigence. Peu peuvent rivaliser avec Uwe Eickert et son équipe à ce niveau. C'en est même parfois un peu extrême, entraînant souvent des retards importants dus à la volonté de toujours faire du mieux pos...[Read More]

6.1

Bon projet

L’analyse du KS Badass Riders

Si vous êtes du genre à vibrer sur les courses poursuites des Mad Max ou ses innombrables dérivés, Badass Riders est peut-être pour vous. Peut-être... parce qu'on s'interroge beaucoup quant à l'intérêt réel du jeu. On est tous pareil, on apprécie par...[Read More]

6.2

Bon projet

L’analyse du KS Grimm Forest

The Grimm Forest est superbe. Mais trop cher. Mais superbe. Mais trop simpliste. Mais superbe... On a beau tourner ça dans tous les sens, on en revient toujours à cette problématique : quel que soit le défaut, impossible de s'y arrêter totalemen...[Read More]

7.1

On recommande

L’analyse du KS Cytosis

Genius Games s'est peu à peu imposé sur Kickstarter comme un éditeur "scientifique" de qualité. Jeux ou livres, leurs productions gagnent de nouveaux adeptes à chaque campagne et cela nous semble bien mérité tant ils font un excellent travail de vulg...[Read More]